3 astuces pour créer une jolie story Instagram sur Canva

Vous souhaitez réaliser une story impactante sur Canva, facilement et rapidement ? Voici les 3 étapes indispensables.

1. Inspirez-vous des modèles Canva 💭

Dans l’onglet Design, on retrouve une multitude de modèles déjà prêts à l’emploi. Une fois le modèle choisi, il vous suffit de modifier, si nécessaire, les couleurs, pour correspondre à celles de votre marque, le texte, ou bien déplacer, supprimer ou même ajouter des éléments suivant vos goûts.

🙌 Notre sélection de mots clés pour retrouver des modèles de story :

  • Notification,
  • Reminder,
  • Avant / Après,
  • Tarifs,
  • Mock-up,
  • Barre de recherche,
  • Écran téléphone,

💡 Le conseil Like and Share : vous pouvez taper des mots-clés en anglais pour afficher une nouvelle sélection.

2. Trouvez la typographie ✍️

Lorsque l’on choisit un modèle sur Canva, une typographie est suggérée, mais il est bien évidement possible de la modifier.

➡️ Pour cela, il suffit de vous rendre dans l’onglet texte. Vous trouverez des centaines de typographies : à vous d’aller rechercher celle qui vous correspond via la barre de recherche.

💡 Le conseil Like and Share : explorez les associations de typos proposées par Canva dans le menu. Ce sont des typos qui s’associent bien entre elles.

3. Ajoutez des éléments ➕

En fonction de ce que vous voulez publier, Canva propose, dans l’onglet éléments, un très grand nombre d’éléments à ajouter à votre design.

🙌 Voici notre sélection de mots clés pour trouver de jolis éléments :

  • Click,
  • Euros,
  • Flèches,
  • Message,
  • Calendrier,

À vous de jouer !

➡️ Nous vous conseillons d’explorer l’outil et de découvrir ses fonctionnalités : Canva vous permet de faire tous les designs dont vous avez besoin, et de les personnaliser à l’infini.

Si vous voulez rendre votre story interactive, vous pouvez trouver de l’inspiration grâce à notre article : les stickers dans votre story Instagram, juste ici !

Like & Share
Like & Share

Like & Share est une agence de Community Management et un organisme de formations aux réseaux sociaux.

Partager cet article :

S'abonner à la Newsletter

Lire nos derniers articles :