Le programme

Cette formation est 100% personnalisée en fonction du niveau et des besoins de chacun : après avoir réservé la session de votre choix, les formatrices vous appellent sous 24 à 48h.

Les objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mener une étude de marché sur les réseaux sociaux, identifier opportunités et menaces, analyser les concurrents, et sélectionner les réseaux les plus pertinents
  • Créer et configurer les pages des réseaux sociaux sélectionnés, en optimisant les fonctionnalités et en reflétant l’identité de la TPE pour maximiser visibilité, engagement et attrait
  • Concevoir une ligne éditoriale et un calendrier stratégique pour les réseaux sociaux, renforçant l’identité de marque et engageant efficacement l’audience cible
  • Créer des posts engageants et diversifiés, en utilisant des outils et l’intelligence artificielle pour maximiser l’engagement et la portée
  • Rédiger des descriptions optimisées avec des mots-clés et hashtags pour améliorer la visibilité et l’engagement
  • Créer du contenu vidéo viral et engageant en intégrant les tendances actuelles et le contenu généré par les utilisateurs (UGC) pour maximiser l’engagement et la visibilité
  • Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour optimiser visibilité, engagement et retour sur investissement.
  • Analyser les performances des réseaux sociaux et de formuler des recommandations pour optimiser les campagnes et améliorer la présence en ligne

Public Concerné

Cette formation s’adresse aux gérants des très petites entreprises (TPE), qu’ils soient créateurs ou repreneurs, souhaitant prendre en main la gestion de leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leur activité.

Le programme de la formation jour par jour

Journée 1

Environnement et Profils des réseaux sociaux

Analyser et évaluer l’environnement des réseaux sociaux

  • Réaliser une étude de marché approfondie en utilisant des outils de social listening et d’IA pour identifier les opportunités et les menaces
  • Analyser les stratégies des concurrents directs et indirects pour évaluer les pratiques du marché : activité encadrée
  • Sélectionner les réseaux sociaux les mieux adaptés aux besoins de l’entreprise en tenant compte des caractéristiques de chaque plateforme

Configurer et optimiser les profils des réseaux sociaux

  • Créer et paramétrer les pages des différents réseaux sociaux choisis en intégrant tous les éléments de l’identité de la TPE
  • Personnaliser les profils pour maximiser la visibilité et l’engagement, en utilisant des outils d’IA pour le référencement social
  • Configurer les options de ciblage et les fonctionnalités interactives pour encourager l’engagement
Journée 2

Stratégie de Contenu

Développer une stratégie de contenu engageante

  • Élaborer une ligne éditoriale complète, définir les thèmes de contenu, les messages clés, et les tonalités appropriées pour chaque réseau social : activité encadrée
  • Créer un calendrier stratégique de publication : activité encadrée
  • Adapter les stratégies de contenu aux particularités de chaque plateforme pour maximiser l’impact et l’engagement
Journée 3

Contenus de Haute Qualité

Créer des contenus de haute qualité

  • Utiliser des logiciels de création de contenu et des outils d’IA pour concevoir des posts diversifiés et engageants, y compris images, vidéos, et infographies
  • Rédiger des descriptions optimisées en intégrant des mots-clés et des hashtags pertinents pour améliorer le référencement de la marque : activité encadrée
  • Créer du contenu vidéo, en intégrant les tendances actuelles et le contenu généré par les utilisateurs (UGC), pour maximiser l’engagement et la visibilité : activité encadrée
Journée 4

Campagnes Publicitaires et Stratégies d'Optimisation

Gérer et optimiser les campagnes publicitaires payantes

  • Concevoir et mettre en œuvre des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en définissant clairement les objectifs, le ciblage de l’audience, et les budgets
  • Suivre et optimiser les performances des campagnes en utilisant des outils analytiques pour ajuster les paramètres et maximiser le ROI
  • Utiliser des techniques de publicité avancées pour atteindre et engager le public cible de manière stratégique avec la Meta Business Suite

Analyser les performances et formuler des stratégies d’optimisation

  • Collecter et analyser les données de performance des réseaux sociaux pour identifier les tendances, les comportements de l’audience, et les opportunités d’amélioration
  • Formuler des recommandations stratégiques basées sur l’analyse des données pour optimiser les campagnes futures

Fin de formation

  • Questionnaire pédagogique afin d’évaluer les compétences acquises
  • Questionnaire de satisfaction à chaud
  • Remise de l’attestation de formation

Formatrice dédiée professionnelle

Suivi 100% personnalisé

Accès au support à vie

Financement

99 % des stagiaires formés par l'organisme de formation Like & Share ont obtenu une prise charge totale de leur formation.

Le compte Personnel de Formation (CPF)

Cette formation n’est pas encore finançable par votre compte Personnel de Formation (CPF), n’hésitez pas à contacter votre formatrice pour en savoir sur les possibilités de financement.

L'aide individuelle à la formation (France Travail, anciennement Pôle emploi)

  1. Sollicitez un devis auprès de votre organisme de formation Like & Share
  2. Validez le devis de formation
  3. Faites accepter le devis par Pôle emploi (France Travail)
  4. Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge

Les Opérateurs de Compétences (OPCO)

  1. Identifiez l’OPCO dont vous dépendez
  2. Sollicitez un devis auprès de votre organisme de formation Like & Share
  3. Renvoyez le devis signé et complété d’une demande de prise en charge financière à votre OPCO
  4. Attendez l’avis de validation de votre OPCO.
  5. Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge
Suis-je éligible ?

Modalités pédagogiques

Un lien de consultation vous est remit au début de la formation avec tous les éléments nécessaires au bon déroulé de votre session

La formation est composée de 30% de théorie et 70% de pratique, de façon à ce que vous soyez 100% autonome pour gérer vos réseaux sociaux à la fin de la formation

Échange sur les expériences de chacun pour enrichir les apprentissages et bénéficier de perspectives variées

Accessibilité

La formation se déroule à notre agence au 21 rue Richelieu, 37000 TOURS, ou en distanciel, via TEAMS, vous recevrez un lien de connexion avec votre convocation, si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous pouvez contacter votre formatrice au 06 79 87 74 78, ou bien consulter le centre d’aide via ce lien.

 

Pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter Pauline Leraix (06 79 87 74 78 – pauline@like-share.fr), la référente handicap de la structure afin de mettre en place les mesures nécessaires au bon déroulement de la formation (pauses plus longues et plus fréquentes, baisse de luminosité, etc…) – Ressource Handicap Formation

Les pré-requis

  • Avoir un ordinateur portable (ou une tablette) et un téléphone
  • Maîtriser des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
  • Avoir une aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
  • Si la formation se déroule en distanciel, une bonne connexion est requise

Suivi et évaluation des acquis

  • Durant la formation, des activités seront proposées au stagiaire et évaluées par les formatrices. À la fin de la formation, nous remettons au stagiaire un bilan de chaque activité et des astuces personnalisées pour progresser.
  • À l’issue de la formation, le stagiaire intégré à un groupe whatsapp avec la formatrice
  • Le stagiaire réalisera un questionnaire pédagogique afin d’évaluer ses acquis à la fin de la formation
  • À la fin de la dernière journée de formation, le stagiaire remplira un questionnaire de satisfaction « à chaud ». Un second questionnaire, « à froid », lui sera envoyé 6 mois après la fin de la formation.

Les petits +
Like & Share !
🥐 🙂 👩‍🏫

  • La Formation est assurée par une experte en marketing digital

  • Nous appelons le stagiaire pour faire un état des lieux de ses connaissances, ce qui nous permet de remplir une fiche découverte. Cela nous permettra de lui proposer une formation 100% personnalisée.

  • Le Petit déjeuner d’accueil vous sera proposé, pour débuter la journée par un moment convivial

Témoignages

Ils nous ont fait confiance pour leur stratégie digitale. Découvrez leurs retours d'expérience et les résultats obtenus grâce à notre accompagnement.

Hugo P.

Stagiaire formation "Créer des Social Ads performantes"

Je cherchais une formation sur Tours, qui soit rapide et efficace pour m’apprendre à utiliser l’outil Meta Business. Je recommande cette formation qui m’a beaucoup aidé ! Très bien construite, dans un bel environnement et avec beaucoup de pratique. C’est tout ce que je recherchais !

Lucie.S

Sophrologue, Tours

Une formation au top et très enrichissante merci mille fois à Pauline ! Son expertise, sa passion et son dévouement ont vraiment fait la différence ✨
Si vous voulez vous perfectionner dans le domaine du digital foncez !! 🚀

Melaine.F

Chargée de Planification

Un immense merci à Pauline et Chloé pour une formation de quatre jours !
Leur expertise, leur gentillesse et leur dévouement ont rendu cette expérience agréable.
Je recommande vivement leur formation à tous ceux qui recherchent un apprentissage de qualité dans une atmosphère chaleureuse. Encore merci !🙏

Delphine.V

Responsable d'une boutique de robe de mariée

Formation professionnelle sur 2 jours, animée par Pauline, en région lyonnaise. Pro, sympathique et attentive aux besoins de la société, pauline a su nous « driver » de manière dynamique et pédagogique. Nous avons été toutes les 3 séduites par son engouement et sa bonne humeur.
Très bonne expérience. Nous recommandons.

Votre formatrice

Pauline

Diplômée d’un Master Commerce- Marketing option E-Business, Pauline est co-gérante de Like & Share et gère également les réseaux sociaux de nombreux clients de l’agence.

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