Le programme
Cette formation est 100% personnalisée en fonction du niveau et des besoins de chacun : après avoir réservé la session de votre choix, les formatrices vous appellent sous 24 à 48h.
Les objectifs
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d’entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
- Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
- Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
- Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d’entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
- Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia)
- Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés
Public Concerné
- Créateurs d’entreprise et chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.
Le programme de la formation jour par jour
Journée 1
Stratégie et réseaux sociaux
Définir une stratégie
- Les ressources mobilisables (temps, outils, salariés)
- Établir ses objectifs
- Affiner sa cible
- Définir son budget
- Élaborer un plan d’action
Choisir ses réseaux sociaux
- Focus sur les différents réseaux sociaux et leur utilisation
- Réaliser une étude de marché
- Réaliser une étude de la concurrence
- Identifier ses réseaux sociaux
Journée 2
Création et élaboration d'une ligne éditoriale
Créer ses réseaux sociaux
- Créer les pages professionnelles de ses différents réseaux sociaux
- Optimiser ses profils et passer en compte créateur
- Associer son compte Instagram à sa page Facebook
- Bien rédiger sa biographie et identifier les hashtags pertinents : activité encadrée
Élaborer une ligne éditoriale
- Créer sa ligne éditoriale avec CANVA : activité encadrée
- Créer un calendrier éditorial : activité encadrée
- Programmer son contenu
Journée 3
Animation de vos réseaux
Animer les pages de son entreprise
- Définir des idées de contenu à créer
- Créer du contenu pertinent et engageant : activité encadrée
- Adapter son contenu en fonction des différentes situation d’handicap
- Les bases d’un montage vidéo (sous titrages etc)
- Rédiger des descriptions impactantes pour générer de l’interaction : activité encadrée
Journée 4
Entretenir la relation
Cultiver sa e-reputation
- Gérer la modération
- Créer une campagne d’influence : les différents profils d’influenceurs, les différentes formes de collaboration
- Créer une publicité : les grandes catégories d’audiences, les pré- requis, le budget, l’objectif
- Analyser ses statistiques
Fin de formation
- Soutenance orale : 20min de présentation et 10 min de Q/R avec le jury.
Formatrice dédiée professionnelle
Suivi 100% personnalisé
Accès au support à vie
Financement
99 % des stagiaires formés par l'organisme de formation Like & Share ont obtenu une prise charge totale de leur formation.
Le compte Personnel de Formation (CPF)
- Allez sur le site officiel MonCompteFormation afin de connaître le montant dont vous disposez
- Choisissez la formation « Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE » de LS COMMUNITY
- Sélectionnez la session qui vous convient (date précise ou date à déterminer ensemble)
- Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge
L'aide individuelle à la formation (France Travail, anciennement Pôle emploi)
- Sollicitez un devis auprès de votre organisme de formation Like & Share
- Validez le devis de formation
- Faites accepter le devis par Pôle emploi (France Travail)
- Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge
Les Opérateurs de Compétences (OPCO)
- Identifiez l’OPCO dont vous dépendez
- Sollicitez un devis auprès de votre organisme de formation Like & Share
- Renvoyez le devis signé et complété d’une demande de prise en charge financière à votre OPCO
- Attendez l’avis de validation de votre OPCO.
- Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge
Modalités pédagogiques
Un lien de consultation vous est remit au début de la formation avec tous les éléments nécessaires au bon déroulé de votre session
La formation est composée de 30% de théorie et 70% de pratique, de façon à ce que vous soyez 100% autonome pour gérer vos réseaux sociaux à la fin de la formation
Échange sur les expériences de chacun pour enrichir les apprentissages et bénéficier de perspectives variées
Accessibilité
La formation se déroule à notre agence au 21 rue Richelieu, 37000 TOURS, ou en distanciel, via TEAMS, vous recevrez un lien de connexion avec votre convocation, si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous pouvez contacter votre formatrice au 06 79 87 74 78, ou bien consulter le centre d’aide via ce lien.
Pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter Pauline Leraix (06 79 87 74 78 – pauline@like-share.fr), la référente handicap de la structure afin de mettre en place les mesures nécessaires au bon déroulement de la formation (pauses plus longues et plus fréquentes, baisse de luminosité, etc…) – Ressource Handicap Formation
Certification
Cette formation prépare à la certification Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083 par l’organisme de formation CréActifs (date de décision : 20-07-2022).
Modalités d’évaluation
A l’issue de la formation, le candidat devra remettre un dossier de projet professionnel présentant sa stratégie de communication et éditoriale. Il présentera ensuite cette même stratégie ainsi que la page professionnelle sur le ou les réseaux sélectionnées, lors d’une soutenance orale devant un jury professionnel.
Déroulé des épreuves d’évaluation
Dossier de projet professionnel à remettre au minimum 2 semaines avant la soutenance orale. Soutenance orale : 20 min de présentation et 10 min de Q/R avec le jury.
Les pré-requis
- Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
- Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrée
- Si la formation se déroule en distanciel, une bonne connexion est requise
- La certification s’adresse à des créateurs ou chefs d’entreprise de TPE ou personnes souhaitant gérer eux-mêmes la présence d’une TPE sur les réseaux sociaux et promouvoir son activité.
Les petits +
Like & Share !
🥐 🙂 👩🏫
La Formation est assurée par une experte en marketing digital
Nous appelons le stagiaire pour faire un état des lieux de ses connaissances, ce qui nous permet de remplir une fiche découverte. Cela nous permettra de lui proposer une formation 100% personnalisée.
Le Petit déjeuner d’accueil vous sera proposé, pour débuter la journée par un moment convivial
Témoignages
Ils nous ont fait confiance pour leur stratégie digitale. Découvrez leurs retours d'expérience et les résultats obtenus grâce à notre accompagnement.
Hugo P.
Stagiaire formation "Créer des Social Ads performantes"
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Lucie.S
Sophrologue, Tours
Une formation au top et très enrichissante merci mille fois à Pauline ! Son expertise, sa passion et son dévouement ont vraiment fait la différence ✨
Si vous voulez vous perfectionner dans le domaine du digital foncez !! 🚀
Melaine.F
Chargée de Planification
Un immense merci à Pauline et Chloé pour une formation de quatre jours !
Leur expertise, leur gentillesse et leur dévouement ont rendu cette expérience agréable.
Je recommande vivement leur formation à tous ceux qui recherchent un apprentissage de qualité dans une atmosphère chaleureuse. Encore merci !🙏
Delphine.V
Responsable d'une boutique de robe de mariée
Formation professionnelle sur 2 jours, animée par Pauline, en région lyonnaise. Pro, sympathique et attentive aux besoins de la société, pauline a su nous « driver » de manière dynamique et pédagogique. Nous avons été toutes les 3 séduites par son engouement et sa bonne humeur.
Très bonne expérience. Nous recommandons.
Votre formatrice
Pauline
Diplômée d’un Master Commerce- Marketing option E-Business, Pauline est co-gérante de Like & Share et gère également les réseaux sociaux de nombreux clients de l’agence.