Le programme

Cette formation est 100% personnalisée en fonction du niveau et des besoins de chacun : après avoir réservé la session de votre choix, les formatrices vous appellent sous 24 à 48h.

Les objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les fondamentaux des réseaux sociaux et leur rôle dans le marketing digital.
  • Identifier et segmenter efficacement les audiences cibles sur différentes plateformes.
  • Créer du contenu engageant et attrayant pour les annonces publicitaires.
  • Élaborer des stratégies publicitaires claires et adaptées aux objectifs de la campagne.
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes publicitaires en utilisant des indicateurs clés.

Public Concerné

  • Individu en charge de la communication (comme chargé de communication ou responsable marketing)
  • Propriétaire d’entreprise, entrepreneur ou professionnel indépendant
  • Quiconque souhaite développer une présence sur les réseaux sociaux pour son employeur ou son entreprise

Le programme de la formation jour par jour

Journée 1

Journée complète de formation

Introduction

  • Présentation de la formation et des objectifs
  • Importance des social ads dans la stratégie marketing
  • Tour de table des participants et de leurs attentes

Comprendre les réseaux sociaux et leur audience

  • Analyse des différentes plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Identification des cibles et segmentation de l’audience
  • Études de cas : exemples de campagnes réussies

Création de contenu attrayant

  • Principes de la rédaction publicitaire efficace
  • Éléments visuels : images, vidéos et carrousels
  • Activité encadrée : brainstorming de contenu en petits groupes

Élaboration de la stratégie publicitaire

  • Objectifs des campagnes publicitaires (notoriété, conversion, etc.)
  • Budget et allocation des ressources
  • Choix des formats publicitaires adaptés

Mise en place des campagnes publicitaires

  • Utilisation des outils de gestion des publicités (ex. : Facebook Ads Manager) : activité encadrée
  • Ciblage et optimisation des audiences
  • Suivi et analyse des performances : KPI et reporting

Optimisation et ajustements

  • Techniques pour améliorer les performances des annonces
  • A/B testing : quoi tester et comment interpréter les résultats
  • Retours d’expérience et bonnes pratiques

Conclusion et questions

  • Récapitulatif des points clés de la formation
  • Échanges sur les difficultés rencontrées et les solutions apportées
  • Distribution de ressources et de supports de formation
  • Questionnaire pédagogique afin d’évaluer les compétences acquises
  • Questionnaire de satisfaction à chaud
  • Remise de l’attestation de formation

Formatrice dédiée professionnelle

Suivi 100% personnalisé

Accès au support à vie

Financement

99 % des stagiaires formés par l'organisme de formation Like & Share ont obtenu une prise charge totale de leur formation.

Le compte Personnel de Formation (CPF)

Cette formation n’est pas encore finançable par votre compte Personnel de Formation (CPF), n’hésitez pas à contacter votre formatrice pour en savoir sur les possibilités de financement.

L'aide individuelle à la formation (France Travail, anciennement Pôle emploi)

  1. Sollicitez un devis auprès de votre organisme de formation Like & Share
  2. Validez le devis de formation
  3. Faites accepter le devis par Pôle emploi (France Travail)
  4. Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge

Les Opérateurs de Compétences (OPCO)

  1. Identifiez l’OPCO dont vous dépendez
  2. Sollicitez un devis auprès de votre organisme de formation Like & Share
  3. Renvoyez le devis signé et complété d’une demande de prise en charge financière à votre OPCO
  4. Attendez l’avis de validation de votre OPCO.
  5. Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge
Suis-je éligible ?

Modalités pédagogiques

Un lien de consultation vous est remit au début de la formation avec tous les éléments nécessaires au bon déroulé de votre session

La formation est composée de 30% de théorie et 70% de pratique, de façon à ce que vous soyez 100% autonome pour gérer vos réseaux sociaux à la fin de la formation

Échange sur les expériences de chacun pour enrichir les apprentissages et bénéficier de perspectives variées

Accessibilité

La formation se déroule à notre agence au 10 Rue du Commerce, 37000 TOURS, ou en distanciel, via TEAMS, vous recevrez un lien de connexion avec votre convocation, si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous pouvez contacter votre formatrice au 06 79 87 74 78, ou bien consulter le centre d’aide via ce lien.

 

Pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter Pauline Leraix (06 79 87 74 78 – pauline@like-share.fr), la référente handicap de la structure afin de mettre en place les mesures nécessaires au bon déroulement de la formation (pauses plus longues et plus fréquentes, baisse de luminosité, etc…) – Ressource Handicap Formation

Les pré-requis

  • Avoir un ordinateur portable (ou une tablette) et un téléphone
  • Maîtriser des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
  • Avoir une aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
  • Si la formation se déroule en distanciel, une bonne connexion est requise

Suivi et évaluation des acquis

  • Durant la formation, des activités seront proposées au stagiaire et évaluées par les formatrices. À la fin de la formation, nous remettons au stagiaire un bilan de chaque activité et des astuces personnalisées pour progresser.
  • À la fin de la dernière journée de formation, le stagiaire remplira un questionnaire de satisfaction « à chaud ». Un second questionnaire, « à froid », lui sera envoyé 6 mois après la fin de la formation.

Modalités d'évaluation

À la fin de la formation, le stagiaire devra réaliser un questionnaire pédagogique afin d’évaluer ses compétences acquises, il sera corrigé par la formatrice.

Les petits +
Like & Share !
🥐 🙂 👩‍🏫

  • La Formation est assurée par une experte en marketing digital

  • Nous appelons le stagiaire pour faire un état des lieux de ses connaissances, ce qui nous permet de remplir une fiche découverte. Cela nous permettra de lui proposer une formation 100% personnalisée.

  • Le Petit déjeuner d’accueil vous sera proposé, pour débuter la journée par un moment convivial

Témoignages

Ils nous ont fait confiance pour leur stratégie digitale. Découvrez leurs retours d'expérience et les résultats obtenus grâce à notre accompagnement.

Hugo P.

Stagiaire formation "Créer des Social Ads performantes"

Je cherchais une formation sur Tours, qui soit rapide et efficace pour m’apprendre à utiliser l’outil Meta Business. Je recommande cette formation qui m’a beaucoup aidé ! Très bien construite, dans un bel environnement et avec beaucoup de pratique. C’est tout ce que je recherchais !

Lucie.S

Sophrologue, Tours

Une formation au top et très enrichissante merci mille fois à Pauline ! Son expertise, sa passion et son dévouement ont vraiment fait la différence ✨
Si vous voulez vous perfectionner dans le domaine du digital foncez !! 🚀

Melaine.F

Chargée de Planification

Un immense merci à Pauline et Chloé pour une formation de quatre jours !
Leur expertise, leur gentillesse et leur dévouement ont rendu cette expérience agréable.
Je recommande vivement leur formation à tous ceux qui recherchent un apprentissage de qualité dans une atmosphère chaleureuse. Encore merci !🙏

Delphine.V

Responsable d'une boutique de robe de mariée

Formation professionnelle sur 2 jours, animée par Pauline, en région lyonnaise. Pro, sympathique et attentive aux besoins de la société, pauline a su nous « driver » de manière dynamique et pédagogique. Nous avons été toutes les 3 séduites par son engouement et sa bonne humeur.
Très bonne expérience. Nous recommandons.

Votre formatrice

Pauline

Diplômée d’un Master Commerce- Marketing option E-Business, Pauline est co-gérante de Like & Share et gère également les réseaux sociaux de nombreux clients de l’agence.

Prendre un rendez-vous gratuit