Le programme

Cette formation est 100% personnalisée en fonction du niveau et des besoins de chacun : après avoir réservé la session de votre choix, les formatrices vous appellent sous 24 à 48h.

Les objectifs

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en œuvre les stratégies de Community Management
  • Créer un contenu de marque engageant
  • Optimiser la promotion de publications sponsorisées
  • Identifier et utiliser les types de publications qui génèrent de l’engagement
  • Réagir efficacement à un Bad Buzz

Public Concerné

  • Individu en charge de la communication (comme chargé de communication ou responsable marketing)
  • Propriétaire d’entreprise, entrepreneur ou professionnel indépendant
  • Quiconque souhaite développer une présence sur les réseaux sociaux pour son employeur ou son entreprise

Le programme de la formation jour par jour

Journée 1

Introduction au Community Management

Introduction

  • Présentation de la formation et des objectifs
  • Importance du community management dans le paysage numérique
  • Aperçu des compétences à acquérir

Le Community Management

  • Comprendre le rôle et les responsabilités d’un community manager
  • Les différentes plateformes de médias sociaux et leurs spécificités
  • L’impact du community management sur la réputation de la marque
Journée 2

Stratégies, Interaction et Gestion de Crise

Stratégies de Contenu

  • Produire du brand content engageant pour attirer et retenir l’audience
  • Identifier les typologies de posts à succès sur chaque plateforme
  • Gérer la programmation et le calendrier éditorial pour un contenu cohérent : activité encadrée

Interaction et Gestion de Crise

  • Techniques d’engagement pour construire une communauté fidèle
  • Stratégies de réponse aux commentaires et messages pour une interaction positive
  • Gérer un bad buzz et rétablir la confiance en cas de crise
Journée 3

Outils et Techniques Pratiques

Outils et Techniques Pratiques

  • Outils essentiels pour la gestion des réseaux sociaux (analyse, programmation, création)
  • Techniques de création de contenu visuel (photographie et vidéo) : activité encadrée
  • Introduction aux outils de montage (Canva, Capcut) pour un contenu attrayant : activité encadrée
Journée 4

Publicité, Social Selling et Prospection

Publicité et Social Selling

  • Sponsoriser des posts pour augmenter la visibilité et l’engagement
  • Stratégies de social selling sur des plateformes comme LinkedIn et Instagram
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) des campagnes publicitaires

Prospection

  • Trouver ses premiers clients et développer son portefeuille
  • Identifier de nouvelles opportunités et engager les prospects
  • Proposer de la valeur dès le premier contact et assurer un suivi régulier pour convertir ces interactions en clients fidèles.

Fin de formation

  • Réflexion sur les connaissances acquises et comment les appliquer dans des situations réelles
  • Encouragement à définir des objectifs personnels en tant que community manager pour continuer à évoluer dans ce domaine dynamique
  • Questionnaire pédagogique afin d’évaluer les compétences acquises
  • Questionnaire de satisfaction à chaud
  • Remise de l’attestation de formation

Formatrice dédiée professionnelle

Suivi 100% personnalisé

Accès au support à vie

Financement

99 % des stagiaires formés par l'organisme de formation Like & Share ont obtenu une prise charge totale de leur formation.

Le compte Personnel de Formation (CPF)

Cette formation n’est pas encore finançable par votre compte Personnel de Formation (CPF), n’hésitez pas à contacter votre formatrice pour en savoir sur les possibilités de financement.

L'aide individuelle à la formation (France Travail, anciennement Pôle emploi)

  1. Sollicitez un devis auprès de votre organisme de formation Like & Share
  2. Validez le devis de formation
  3. Faites accepter le devis par Pôle emploi (France Travail)
  4. Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge

Les Opérateurs de Compétences (OPCO)

  1. Identifiez l’OPCO dont vous dépendez
  2. Sollicitez un devis auprès de votre organisme de formation Like & Share
  3. Renvoyez le devis signé et complété d’une demande de prise en charge financière à votre OPCO
  4. Attendez l’avis de validation de votre OPCO.
  5. Contactez au besoin votre formatrice afin de finaliser votre prise en charge
Suis-je éligible ?

Modalités pédagogiques

Un lien de consultation vous est remit au début de la formation avec tous les éléments nécessaires au bon déroulé de votre session

La formation est composée de 30% de théorie et 70% de pratique, de façon à ce que vous soyez 100% autonome pour gérer vos réseaux sociaux à la fin de la formation

Échange sur les expériences de chacun pour enrichir les apprentissages et bénéficier de perspectives variées

Accessibilité

La formation se déroule à notre agence au 10 Rue du Commerce, 37000 TOURS, ou en distanciel, via TEAMS, vous recevrez un lien de connexion avec votre convocation, si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous pouvez contacter votre formatrice au 06 79 87 74 78, ou bien consulter le centre d’aide via ce lien.

 

Pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter Pauline Leraix (06 79 87 74 78 – pauline@like-share.fr), la référente handicap de la structure afin de mettre en place les mesures nécessaires au bon déroulement de la formation (pauses plus longues et plus fréquentes, baisse de luminosité, etc…) – Ressource Handicap Formation

Les pré-requis

  • Avoir un ordinateur portable (ou une tablette) et un téléphone
  • Maîtriser des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
  • Avoir une aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
  • Si la formation se déroule en distanciel, une bonne connexion est requise

Suivi et évaluation des acquis

  • Durant la formation, des activités seront proposées au stagiaire et évaluées par les formatrices. À la fin de la formation, nous remettons au stagiaire un bilan de chaque activité et des astuces personnalisées pour progresser.
  • À la fin de la dernière journée de formation, le stagiaire remplira un questionnaire de satisfaction « à chaud ». Un second questionnaire, « à froid », lui sera envoyé 6 mois après la fin de la formation.

Modalités d'évaluation

À la fin de la formation, le stagiaire devra réaliser un questionnaire pédagogique afin d’évaluer ses compétences acquises, il sera corrigé par la formatrice.

Les petits +
Like & Share !
🥐 🙂 👩‍🏫

  • La Formation est assurée par une experte en marketing digital

  • Nous appelons le stagiaire pour faire un état des lieux de ses connaissances, ce qui nous permet de remplir une fiche découverte. Cela nous permettra de lui proposer une formation 100% personnalisée.

  • Le Petit déjeuner d’accueil vous sera proposé, pour débuter la journée par un moment convivial

Témoignages

Ils nous ont fait confiance pour leur stratégie digitale. Découvrez leurs retours d'expérience et les résultats obtenus grâce à notre accompagnement.

Hugo P.

Stagiaire formation "Créer des Social Ads performantes"

Je cherchais une formation sur Tours, qui soit rapide et efficace pour m’apprendre à utiliser l’outil Meta Business. Je recommande cette formation qui m’a beaucoup aidé ! Très bien construite, dans un bel environnement et avec beaucoup de pratique. C’est tout ce que je recherchais !

Lucie.S

Sophrologue, Tours

Une formation au top et très enrichissante merci mille fois à Pauline ! Son expertise, sa passion et son dévouement ont vraiment fait la différence ✨
Si vous voulez vous perfectionner dans le domaine du digital foncez !! 🚀

Melaine.F

Chargée de Planification

Un immense merci à Pauline et Chloé pour une formation de quatre jours !
Leur expertise, leur gentillesse et leur dévouement ont rendu cette expérience agréable.
Je recommande vivement leur formation à tous ceux qui recherchent un apprentissage de qualité dans une atmosphère chaleureuse. Encore merci !🙏

Delphine.V

Responsable d'une boutique de robe de mariée

Formation professionnelle sur 2 jours, animée par Pauline, en région lyonnaise. Pro, sympathique et attentive aux besoins de la société, pauline a su nous « driver » de manière dynamique et pédagogique. Nous avons été toutes les 3 séduites par son engouement et sa bonne humeur.
Très bonne expérience. Nous recommandons.

Votre formatrice

Pauline

Diplômée d’un Master Commerce- Marketing option E-Business, Pauline est co-gérante de Like & Share et gère également les réseaux sociaux de nombreux clients de l’agence.

Prendre un rendez-vous gratuit