Communiquer sur les réseaux sociaux pour
promouvoir sa TPE

Durée

4 journées
Soit 28 heures

Lieu

À l'agence Like & Share : 21 rue Richelieu, 37000 TOURS
ou en distanciel

Cette formation a pour but de professionnaliser votre présence sur les réseaux sociaux adaptés à votre cible : elle sera 100% personnalisée en fonction de vos besoins. Création de votre ligne éditoriale, fonctionnalités, astuces pour booster votre visibilité… à l’issue de cette formation, nous aurons créé ensemble du contenu pour vos réseaux, pour vous rendre autonome sur la création de contenu.

Cette formation prépare à la certification “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE”, enregistrée au répertoire spécifique de France Compétences sous le numéro RS6083 par CréActifs.

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

RS6083

Durée

4
journées

Lieu

À l'agence Like & Share : 21 rue Richelieu, 37000 TOURS

Cette formation a pour but de professionnaliser votre présence sur les réseaux sociaux adaptés à votre cible : elle sera 100% personnalisée en fonction de vos besoins. Création de votre ligne éditoriale, fonctionnalités, astuces pour booster votre visibilité… à l’issue de cette formation, nous aurons créé ensemble du contenu pour vos réseaux, pour vous rendre autonome sur la création de contenu.

Cette formation prépare à la certification “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE”, enregistrée au répertoire spécifique de France Compétences sous le numéro RS6083 par CréActifs.

Cette formation est 100% personnalisée en fonction du niveau et des besoins de chacun : après avoir réservé la session de votre choix, les formatrices vous appellent sous 24 à 48h.

Le programme

journée 1

DÉFINIR UNE STRATÉGIE

  • Les ressources mobilisables (temps, outils, salariés)
  • Établir ses objectifs
  • Affiner sa cible
  • Définir son budget
  • Élaborer un plan d’action

Choisir ses réseaux sociaux

  • Focus sur les différents réseaux sociaux et leur utilisation
  • Réaliser une étude de marché
  • Réaliser une étude de la concurrence
  • Identifier ses réseaux sociaux

journée 2

CRÉER SES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Créer les pages professionnelles de ses différents réseaux sociaux
  • Optimiser ses profils et passer en compte créateur
  • Associer son compte Instagram à sa page Facebook
  • Bien rédiger sa biographie et identifier les hashtags pertinents

Elaborer une LIGNE éditoriale

  • Créer sa ligne éditoriale avec CANVA
  • Créer un calendrier éditorial
  • Porgrammer son contenu

journée 3

ANIMER LES PAGES DE SON ENTREPRISE

  • Définir des idées de contenu à créer
  • Créer du contenu pertinent et engageant
  • Adapter son contenu en fonction des différentes situation d’handicap
  • Les bases d’un montage vidéo (sous titrages etc)
  • Rédiger des descriptions impactantes pour générer de l’interaction

journée 4

Cultiver sa e-réputation

  • Gérer la modération
  • Créer une campagne d’influence : les différents profils d’influenceurs, les différentes formes de collaboration
  • Créer une publicité : les grandes catégories d’audiences, les pré-requis, le budget, l’objectif
  • Analyser ses statistiques
Les objectifs
  • Augmenter son chiffre d’affaires grâce aux réseaux sociaux
  • Connaitre les différents usages et les différents formats de chaque réseau
  • Savoir créer du contenu professionnel et cohérent sur tous les réseaux sociaux
  • Connaitre les techniques associées à chaque réseau pour booster la visibilité de son compte
Les pré-requis
  • Avoir un ordinateur portable (ou une tablette) et un téléphone avec les applications Instagram, Facebook, Linkedin, TikTok
  • Connaitre les identifiants et les mots de passe de ses comptes
  • Entrée en formation entre 1 semaine à 2 mois suivant le moyen de financement et les sessions.
Plus d'informations

Public concerné

Cette formation s’adresse à toute personne ayant l’envie d’affiner leur maitrise des réseaux sociaux et de professionnaliser leur contenu : particuliers ou professionnels, nous adaptons le programme de la formation en fonction de votre niveau de connaissance.

Délai d'accès

  • Prise de contact en 24h à 72h
  • Pour entrer en contact avec Pauline Leraix, la référente de cette formation, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : formations@like-share.fr ou par téléphone : 06 49 70 34 58

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • La formation est composée de 30% de théorie et 70% de pratique, de façon à ce que vous soyez 100% autonome pour gérer vos réseaux sociaux à la fin de la formation
  • Échange sur les expériences de chacun
  • Un support vous est remit au début de la formation, de sorte à ce que vous puissiez prendre des notes dessus

LES FORMATRICES

Pauline LERAIX
Dirigeante de Like & Share et référente handicap
formations@like-share.fr
06 49 70 34 59

Chloé HUCTEAU
Dirigeante de Like & Share 
formations@like-share.fr
06 31 22 76 37

ACCESSIBILITÉ

  • La formation se déroule à notre agence au 21 rue Richelieu, 37000 TOURS, ou en distanciel.
  • Pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter l’organisme afin de mettre en place les mesures nécessaires au bon déroulement de la formation (pauses plus longues et plus fréquentes, baisse de luminosité, etc…)

CERTIFICATION

Cette formation prépare à la certification Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083 par l’organisme de formation CréActifs (date de décision : 20-07-2022).

Modalités d’évaluation :
A l’issue de la formation, le candidat devra remettre un dossier de projet professionnel présentant sa stratégie de communication et éditoriale. Il présentera ensuite cette même stratégie ainsi que la page professionnelle sur le ou les réseaux sélectionnées, lors d’une soutenance orale devant un jury professionnel.

Déroulé des épreuves d’évaluation :
Dossier de projet professionnel à remettre au minimum 2 semaines avant la soutenance orale. Soutenance orale : 20min de présentation et 10 min de Q/R avec le jury.

Les points forts de la formation
  • La formation est assurée par deux expertes en marketing digital : Like & Share étant aussi une agence de Community Management, les formatrices sont au fait de toutes les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux.

  • Cette formation est personnalisée en fonction du niveau de connaissances des réseaux sociaux du stagiaire, qui sera déterminé lors de l’appel téléphonique.

  • Un petit déjeuner d’accueil vous sera proposé, pour débuter la journée par un moment convivial

  • L’agence est situé en plein coeur de Tours : vous pourrez découvrir de nombreux restaurants et boutiques à proximité.

  • L’agence est très bien desservie : à 5 minutes à pied du Tramway, arrêt « Nationale », et à 15 minutes à pied de la Gare de Tours.

Like & Share - Formations réseaux sociaux
Taux de satisfaction
0 %
Taux de réussite
0 %
Laurent L
Read More
Une formation très PERSONNALISÉE et très COMPLÈTE ! Formation géniale pour faire un tour d'horizon de sa stratégie sur les réseaux sociaux, de compléter et perfectionner ses connaissances, et surtout, d'avoir un regard d'expertes en réseaux sociaux.
Lucie B.
Read More
Cette formation est juste géniale ! Très personnalisée (pour ma part je souhaitais ne pas aborder TikTok, mais plutôt intégrer Youtube à ma stratégie social media, c'était totalement possible !). Je vous recommande Pauline et Chloé : elles sont compétentes, bienveillantes... et les bureaux sont tops et très bien placés !
Previous
Next