Créer une campagne d'influence
sur Instagram
Durée
1 demi-journée
Soit 4 heures
Lieu
À l'agence Like & Share : 21 rue Richelieu, 37000 TOURSou en distanciel
Les influenceurs, quand ils sont alignés avec les valeurs et l’image de votre marque, peuvent réellement permettre de booster vos ventes et votre notoriété ; mais alors comment repérer un influenceur ? Quels sont les types de partenariats existants ? Comment créer une campagne efficace et rentable ? Découvrez comment mener une campagne d’influence grâce à notre formation de 4h.
Créer une campagne d'influence
sur Instagram
Durée
1
demi-journée
Lieu
À l'agence Like & Share : 21 rue Richelieu, 37000 TOURS
Les influenceurs, quand ils sont alignés avec les valeurs et l’image de votre marque, peuvent réellement permettre de booster vos ventes et votre notoriété ; mais alors comment repérer un influenceur ? Quels sont les types de partenariats existants ? Comment créer une campagne efficace et rentable ? Découvrez comment mener une campagne d’influence grâce à notre formation de 4h.
Cette formation est 100% personnalisée en fonction du niveau et des besoins de chacun : après avoir réservé la session de votre choix, les formatrices vous appellent sous 24 à 48h.
La demi-journée
Introduction
- Les tendances du Marketing d’influence
- Quels sont les objectifs possibles d’une campagne d’influence ?
- Quelques exemples de campagnes réussies
CHOISIR LES CRÉATEURS DE CONTENUs
- Les différentes catégories d’influenceurs
- Les statistiques à connaitre
- La rémunération
Les types de collaboration
- Les co-créations
- Les évènements
- Les challenges
- Les collaborations
Lancer la campagne
- Prise de contact avec l’influenceur
- Réalisation du contrat
ANALYSE DES RÉSULTATS
- Comprendre les principaux enjeux d’une campagne d’influence
- Maîtriser les différentes étapes d’une campagne d’influence
- Avoir un ordinateur portable (ou une tablette) et un téléphone avec l’application Instagram avec chargeur
- Connaitre les identifiants et les mots de passe du compte Instagram
- Entrée en formation entre 1 semaine à 2 mois suivant le moyen de financement et les sessions.
Public concerné
Entrepreneurs, salariés, commerçants, indépendants… qui ont déjà un compte Instagram et qui souhaitent mener à bien une campagne d’influence sur Instagram.
Délai d'accès
- Prise de contact en 24h à 72h
- Pour entrer en contact avec Chloé Hucteau, la référente de cette formation, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : formations@like-share.fr ou par téléphone : 06 31 22 76 37
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- La formation est composée de 30% de théorie et 70% de pratique, de façon à ce que vous soyez 100% autonome pour gérer vos réseaux sociaux à la fin de la formation
- Échange sur les expériences de chacun
- Un support vous est remit au début de la formation, de sorte à ce que vous puissiez prendre des notes dessus
LES FORMATRICES
Pauline LERAIX
Dirigeante de Like & Share et référente handicap
formations@like-share.fr
06 49 70 34 59
Chloé HUCTEAU
Dirigeante de Like & Share
formations@like-share.fr
06 31 22 76 37
ACCESSIBILITÉ
- La formation se déroule à notre agence au 21 rue Richelieu, 37000 TOURS, ou en distanciel.
- Pour toute personne en situation de handicap, veuillez contacter Pauline Leraix, la référente handicap, afin de mettre en place les mesures nécessaires au bon déroulement de la formation (pauses plus longues et plus fréquentes, baisse de luminosité, etc…)
SUIVI ET ÉVALUATION DES ACQUIS
- Durant la formation, des activités seront proposées au stagiaire et évaluées par les formatrices. À la fin de la formation, nous remettons au stagiaire un bilan de chaque activité et des astuces personnalisées pour progresser.
- À l’issue de la formation, le stagiaire intégré au groupe de suivi sur WhatsApp
- Les formatrices suivront le parcours du stagiaire après formation et reviendront vers lui 3 mois puis 6 mois après la formation pour suivre sa progression
- La formation est assurée par deux expertes en marketing digital : Like & Share étant aussi une agence de Community Management, les formatrices sont au fait de toutes les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux.
- Cette formation est personnalisée en fonction du niveau de connaissances des réseaux sociaux du stagiaire, qui sera déterminé lors de l’appel téléphonique.
- Un petit déjeuner d’accueil vous sera proposé, pour débuter la journée par un moment convivial
- L’agence est situé en plein coeur de Tours : vous pourrez découvrir de nombreux restaurants et boutiques à proximité.
- L’agence est très bien desservie : à 5 minutes à pied du Tramway, arrêt « Nationale », et à 15 minutes à pied de la Gare de Tours.
385
€
HT